Comment fonctionne un simulateur d'aube ?

Publié le par xav

simulation de l'aube pour un réveil sans stress par la lumière

Les 3 étapes de la simulation d'aube

source simulateur d'aube

 

Phase 1
simulateur d'aube

Intensité d'une bougie

Phase 2
simulateur d'aube

Intensité modérée

Phase 3
simulateur d'aube

Intensité maximale

- la lumière traverse la paupière

- la lumière traverse le nerf optique

- le nerf optique apporte à la glande pinéale l'informationque le jour se lève

- l'information atteint la zone centrale du cerveau l'hypothalamus*

- arrêt de la production de mélatonine ( hormone somnifère )

- fin de la période de rêve paradoxal

- mise en oeuvre des fonctions neurovégétatives

- sécrétion de cortisol ( hormone anti-stress )

- phase de réveil active sans stress ni fatigue

- vous allez vous lever sans effort et naturellement rythmé par la simulation du levé du jour

 


 

Publié dans simulateur-d-aube

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour ces informations!
Répondre
K
Je viens de parcourir ton blog.<br />
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis très très contente de mon simulateur d'aube (c'est un Lumie 200).<br /> <br /> Je le recommande !<br /> <br /> Encore merci.<br /> <br /> Mireille
Répondre
M
Bonjour au nouveau bébé-blog :-)<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Mireille<br />
Répondre
L
je suis enfin là...la lumière fut!! loll<br /> <br /> oui je sais mais aprés une semaine de boulot faut pas trop m'en demander<br /> ce blog est trés intérréssant ...moi qui suit de juillet j'aime la lumière!! <br /> <br /> passe une bonne soirée bisous à bientot
Répondre